• Renseignement : +242 06 519 18 15

Le Cabinet BanakPluriels Congo recherche un journaliste rédacteur

Le Cabinet BanakPluriels Congo recherche un journaliste rédacteur

Le Cabinet BanakPluriels Congo recherche pour son magazine www.ekolo242.cg un(e) rédacteur(trice). Date limite de dépôt de dossier : le vendredi 12 décembre 2025. Tous les dossiers sont à envoyer en ligne avec en objet Candidature au poste de Rédacteur/trice à l’adresse ekolo242mag@gmail.com .

Le Magazine Ekolo242.cg

Ekolo242.cg est un magazine en ligne spécialisé dans la promotion du made in 242 et la diffusion d’informations de qualité sur le Congo Brazzaville.  Le magazine couvre les domaines allons de la politique à la technologie en passant par le social, l’emploi, … Ekolo242 affiche à ce jour plus de 600 articles et 30 000 lecteurs mensuels. Ce recrutement d’un rédacteur rentre dans le cadre de la redynamisation des activités prévues pour 2026.

La mission du Rédacteur :

La mission principale sera pour ce rédacteur de renforcer le contenu du magazine en restant dans la stricte définition de la ligne éditoriale. Il aura pour mission de :

  • Dénicher des sujets, les transcrire en article, les publier et en assurer le relais sur les autres canaux de diffusion ;
  • Participer au nom du magazine dans les activités publiques ;
  • Suggérer et mettre en œuvre des contenus originaux (sondages, entretiens, interviews.) susceptibles de générer des interactions (social média, relais chez d’autres sites, retombées presse.) ;
  • Utiliser nos outils SEO pour optimiser les contenus écrits en permanence ;

Comment postuler ou envoyer votre candidature :

Merci de lire l’offre complète en cliquant sur recrutement d’un journaliste rédacteur !

À propos de l’auteur

Alliamore NKABA ATSAMA administrator

Alliamore NKABA ATSAMA, consultant et formateur en Marketing, Communication et Management. A l’époque, jeune étudiant il avait réussi à améliorer la communication de son école de commerce et à dynamiser les structures estudiantines. Avec l’appui de sa hiérarchie l’établissement s’est dotée d’une nouvelle image ainsi est né le projet BanakPluriels. Aujourd’hui avec plus de sept ans d’expérience il accompagne plusieurs projets et chef d’entreprises à travers l’Afrique via BanakPluriels !!!

Que pensez vous de ce que vous venez de lire???