« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »
JF Kennedy

La Genèse des ETS BanakPluriels
Quand un jeune esprit congolais découvre au Sénégal un monde de possibilités. C’est au pays de la terranga que l’ambition entretenue depuis des années prend forme pour la première fois en 2011. Le 18 juillet de cette année-là, un établissement est enregistré au guichet unique des entreprises. Ainsi est né BanakPluriels, un établissement qui fleurte entre la communication, l’évènementiel et l’informatique. Le promoteur n’est alors qu’un jeune étudiant qui est passionné par les nouvelles technologies et le marketing.
En effet, tout commence deux ans avant quand mr Alliamore, fondateur du cabinet, organise avec deux amis leur premier spectacle. Il s’agit d’un spectacle de danse et d’une prestation musicale au centre culturel Blaise Senghor de Dakar. Il faut dire aussi que depuis des années il se perfectionne en développement web et offre déjà des prestations en privée. C’est là que le déclic intervient et qu’il décide de formaliser l’activité mais avant il éprouve le business modèle. A ce titre qu’il participe aux Google day de 2012 et à bien d’autres activités avant d’être obligé de repartir s’installer au Congo Brazzaville.
L’installation au Congo
Les premiers pas du cabinet
Le 16 juillet 2016, BanakPluriels prend effectivement forme au Congo Brazzaville comme une entreprise individuelle. Propulsé par un partenariat de qualité avec une agence web française et des nouveaux partenariats au niveau local. BanakPluriels s’installe dans le marché comme un cabinet marketing et communication offrant des services de développement web. A ce titre au-delà du Congo Brazzaville, ses services sont délivrés au Congo Kinshasa, au Canada, en Espagne, en France, au Gabon et dans bien d’autres pays depuis Brazzaville. Les principaux services sont en ce moment-là ; la communication digitale, la gestion des plateformes informatiques distantes, la formation en marketing et techniques commerciales.
Un nouvel élan pour le Cabinet
Une fois la Covid-19 passé et après avoir survécu à quelques crises, le cabinet étend ses services en activant la distribution et la commercialisation des produits au Congo. En janvier 2022, le cabinet BanakPluriels se positionne comme un producteur de supports de communication (conception, réalisation, impression, …). Désormais le cabinet couvre toutes les branches du marketing et de la communication. Dans le même sens il élargi son champs d’action dans le domaine informatique. Aujourd’hui il est un cabinet qui couvre le Marketing, la Communication, la Distribution et la Digitalisation.
La vision du Cabinet BanakPluriels
La création de BanakPluriels Congo se justifie par la nécessité d’orienter les politiques d’entreprises vers l’utilité client. Le but est de garantir la performance, rendre durable et fiable des entreprises sur leur marché. Les réalités marketing au Congo sont telles qu’il faut un accompagnement efficace et efficient pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises pour garantir l’atteinte des objectifs de façon optimale.
BanakPluriels veut se positionner comme un acteur incontournable dans les dynamiques économiques au Congo Brazzaville, en Afrique et dans le monde. L’idée est de participer à la création des richesses en utilisons à bon escient les ressources disponibles. C’est par ce moyen que nous pourrons garantir un véritable développement dans pays et dans toute l’Afrique.
Le cabinet BanakPluriels va au-delà des cabinets classiques. Nous avons en plus, le développement des solutions innovantes pour le marché congolais et pour l’Afrique comme créneau. Nous sommes votre meilleur allié pour le Marketing, la Communication, la Commercialisation et la Digitalisation.
BanakPluriels en quelques chiffres
Années
10 ans
Projets
+ 100
Clients
+19
Fondateur et consultant principal : Administrateur
– Alliamore NKABA ATSAMA
Entrepreneur depuis sa jeune enfance à Ouesso et passionné des nouvelles technologies de l’information depuis le début des années 2001, sa création, BanakPluriels est donc la rencontre entre le management et la technologie. Convaincu que le marketing est la fonction transversale de toute entreprise et l’informatique son outil le plus accompli, mr Alliamore NKABA ATSAMA a décidé d’en faire son champs de compétence par excellence. En ce sens, il se perfectionne continuellement pour être à la hauteur des enjeux de l’heure. C’est ainsi que depuis plus d’une décennie il bâtit brique après brique ce cabinet qu’il envisage de renommer mondial.
Nos adresses
- Siège : 37 rue Ikémou kombo – Talangaï
- Bureau du Cabinet : N° 20 de la rue 18 Mars à Mikalou ;
- Email : bps.congo@banakpluriels.com ;
- Téléphones : +242065191815 / +242068403787 ;